Partenaires de longue date, associés dans le cadre d’une co-entreprise depuis plus de 11 ans (sans oublier leur nouvelle marque commune Zinoro), BMW et Brilliance viennent d’annoncer qu’ils poursuivaient ensemble l’aventure automobile en Chine.

BMW et Brilliance renforcent et prolongent leur partenariat

Les 2 entreprises automobiles vont donc continuer à travailler de concert pour se développer en Chine et pour mettre en place des projets sur le long terme. Les deux sociétés viennent donc de signer un nouveau bail commun qui court jusqu’à la fin de l’année 2028 ce qui laissera du temps pour évoluer ensemble et s’associer pour le meilleur ou pour le pire si les choses venaient à ne pas avancer. 

Les deux partenaires ne donnent aucun détail sur les termes et clauses du nouveau contrat d’association industrielle mais on sait que dans le cadre de cette prolongation d’accord, le constructeur munichois espère parvenir à croitre durablement sur le marché chinois où il pense proposer de plus en plus de produits spécifiques conformes à la demande de la clientèle chinoise.

En 2013, la joint venture BMW Brilliance a vendu quelques 206.729 BMW en Chine et le groupe Brilliance via sa marque Jinbei a mis à la route 83.747 minibus, VU et pick up. 

Pour retrouver quelques éléments officiels (en anglais), c’est par là :

http://www.brillianceauto.com/main.html

Via BMW/Brilliance.