MiTo Racer logo

Lors du prochain salon de Genève, Alfa Romeo présentera une nouvelle version de sa petite citadine premium. Point de Giulia comme certains auraient pu l’espérer, la marque au « Quadrifoglio Verde » restera très sage puisqu’elle ne devrait pas y exposer de nouveau modèle.

Lancée en 2008, la MiTo a subi l’année dernière une (très) légère cure de jouvence d’un point de vue extérieur et intérieur qui lui permit de rester à jour malgré une concurrence toujours plus féroce dans cette catégorie des citadines chics et branchées.

Alfa Romeo s’apprête à sortir une nouvelle déclinaison de sa MiTo : la Racer. Vous pensiez comme moi à une version sur-vitaminée de la citadine au Biscione ? Que nenni ! La belle italienne ne le sera qu’en façade. Au programme : de nouvelles jantes à bâtons de 17 pouces, un toit à damier, des touches de chrome et de marron satiné un peu partout, de nouvelles teintes et un intérieur en accord avec l’extérieur (sellerie en cuir avec surpiqures marrons, revêtements chics et tapis de sols exclusifs).

MiTo Racer profil

MiTo Racer toit

MiTo Racer rétro

MiTo Racer TDB

MiTo Racer intérieur

Cette série spéciale rétro-chic rappelant les grandes heures de la marque sera proposée avec tous les moteurs de la MiTo, excepté le très sympathique 170 ch, qui restera une exclusivité de la version QV. L’arrivée en concession est quant à elle prévue pour le mois d’avril.

Sur son stand, Alfa Romeo présentera ainsi une MiTo Racer, une MiTo QV, une Giulietta Collezione (ultime édition de sa compacte), une Giulietta QV, une 4C Coupé et… une bestiale 4C Spider !

La marque milanaise est aujourd’hui en pleine restructuration et il y a fort à parier que l’année 2016 sera riche en nouveautés. Les MiTo et Giulietta commençant à vieillir et n’ayant que trois modèles au catalogue pour l’instant, Alfa a les clés en mains pour nous surprendre avec des nouveautés aussi belles que dynamiques, comme elle a su faire par le passé. Croisons les doigts pour que Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, daigne sortir de ses cartons les SUV et berlines attendus depuis des années. Affaire à suivre le 24 juin, date à laquelle la belle Giulia sera présentée en… Italie !