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McLaren continue sur sa lancée d’utiliser au maximum la plateforme de la MP4-12C, maintenant déclinée en 650S, avec cette « nouvelle » 675LT.

Proposant toujours le même V8 3,8L twin-turbo ici gonflé de 25ch (pour passer à 675ch), les efforts se concentrent ici sur l’aerodynamisme avec une face avant retravaillée, mais également la perte de poids avec l’utilisation de davantage carbone. Au final, McLaren annonce un régime record de près de 100kg par rapport à la 650S (1230kg)!

Côté performances, les chiffres données sont impressionnants: 549ch/tonne, un 0 à 100 abattu en 2,9 secondes, et un 0 à 200 en 7,9 secondes. La vitesse max est quant à elle de 330km/h. À croire qu’ils ont une dent contre la nouvelle Ferrari 488 GTB, et qu’il leur fallait faire mieux immédiatement.

Concernant son style, et si je peux me permettre d’être subjectif, je pense que McLaren touche ici à l’aboutissement de différentes révisions d’un style pensé avec la P1: c’est agressif, mais équilibré.

À voir assez vite au salon de Genève, aux côtés de la P1 GTR!