BlogAutomobile

Mitsubishi Colt 2012 : Bonjour tristesse !

Chez Mitsubishi comme chez bon nombre de constructeurs japonais, on a du fortement réduire les budget destinés à l’embauche de designers car en découvrant cette nouvelle version de la Colt on se dit que c’est encore plus triste, plus terne, plus quelconque que la version concept car Global Small présentée en début d’année et qui n’avait déjà pas enthousiasmé les foules !

Le design est terne, fade, l’allure générale est sans charme et et l’arrière semble s’être inspiré de celui de la Suzuki Alto. Pour couronner le tout Mitsubishi présente une auto basique dans une triste couleur grise sur un fond beige ! A croire que si on avait pu faire encore moins valorisant, on l’aurait fait. On est désormais bien loin de la pétulante Colt originelle et même l’actuelle version parait hyper sympa, moderne et presque sympathique ! Cette Nouvelle Mitsubishi Colt 2012 s’est raccourcie  par rapport au modèle 2011 de 17 cm pour ne mesurer plus que 3.71 m de long, 1.67 m de large (- 2 cm) et 1.49 m de haut (-3.0 cm).

 

Bien qu’elle soit plus compacte que la génération actuelle, la Colt 2012 revendique toujours 5 places et un coffre suffisant pour quelques bagages. Pour l’instant la Colt (Mirage au Japon) est proposée avec un moteur L3 1.0 L d’environ 70 ch associé à un système Start&Stop pour diminuer la consommation.

La transmission est assurée par une boite de type CVT. Cette Colt est plus légère que la version du moment et cela associé à son nouveau moteur avec S&S, la petite Mitsu revendique une consommation mixte d’environ 3.33 L/100 km.

Et pour l’habitacle, c’est une plance de bord sobre et noire que vous pourrez associer avec plaisir avec un tissu gris ou un tissu beige !

Ci dessous, une petite vidéo qui ne fait pas plus envie.

La Colt 2012 commencera sa carrière commerciale l’an prochain par la Thaïlande et elle devrait arriver pour notre plus grande joie en Europe en fin d’année. Chic. Une chose est sure, Françoise Sagan, une grande amatrice de voiture aurait eu un coup au moral en voyant cette nouvelle Colt et aurait immédiatement replongé dans l’alcool !

 

Via Mitsubishi, Youtube.