Mugen Honda CR-Z RZ : Plus sportif mais pas pour nous (vidéo)

Alors que nous découvrons au Mondial de Paris, le coupé Honda CR-Z restylé et vitaminé, les japonais profitent de la version Mugen du petit coupé de Honda, le Mugen CR-Z RZ ou la version à compresseur du coupé hybride du constructeur au H. Esthétiquement, le CR-Z Mugen se reconnait à son kit aérodynamique qui comprend un nouveau pare choc spoiler, une nouvelle calandre en fibre de carbone, des bas de caisse spécifiques avec prises d’air, un nouveau pare choc arrière avec diffuseur et un bel aileron qui manque toutefois d’un peu de discrétion. On notera aussi les nouvelles jantes alu Mugen 17 pouces chaussées en Dunlop Direzza ZII en 205/45 R 17. La voiture profite aussi d’une suspension abaissée de quelques millimètres et d’un système de freinage renforcé made by Mugen avec des disques avant en 300 x 25 mm, de nouvelles plaquettes et un liquide haute performance.

Mécaniquement, Mugen a surtout travaillé sur le moteur 1.5 L puisqu’il lui donne un coup de boost grâce à un compresseur qui permet au L5 de voir sa puissance portée à 156 ch à 6600 trs/min et son couple monter à 185 Nm à 5200 trs. Cet ensemble est associé au groupe additionnel électrique qui développe 15 kW (20 ch) à 2000 trs/min et 78 Nm dès 1000 trs. La puissance combinée est donc de 176 ch pour un couple de 250 Nm. Pas encore de performances officielles annoncées, c’est prévu dans les prochains jours, mais on sait tout de même qu’il faut à ce CR-Z RZ à peine plus de 6.0 secondes pour atteindre les 100 km/h et on parle d’une Vmax qui devrait se situer aux environs de 220 km/h.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges sport qui profite d’une sellerie mixte tissu noir/tissu bleu perforé, d’inserts en fibre de carbone, d’un levier de vitesse Mugen avec débattements raccourcis, d’un manomètre de pression du compresseur, de surtapis griffés Mugen et d’une plaque numérotée.

 

 

Pour faire un premier tour du CR-Z RZ, voici une petite vidéo.

Ce coupé Mugen CR-Z RZ sera produit sous la forme d’une série limitée (réservée au marché japonais) de seulement 300 exemplaires disponibles à partir du 26 novembre prochain au prix de 4.494 millions de yens (~43.750€). Rien de prévu actuellement pour l’exportation vers l’Europe ou les USA.

Via Mugen, Honda, Youtube.

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