Le groupe industriel néerlandais VDL a définitivement finalisé et signé ce jour avec BMW l’accord qui concerne la production de la prochaine génération de Mini sur le site de NedCar.
A partir du 1er Janvier 2013, la société VDL va devenir un constructeur automobile indépendant qui produira pour des tiers dans le cadre du Nedcar. Le premier client de Nedcar sera BMW Group avec lequels des contrats ont été signés comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines. Le site néerlandais produira donc à partir de mi 2014 des Mini (et dérivés ?) de nouvelle génération et selon ce qu’on sait des éléments du contrat, cet accord porte sur une période qui va au delà de 2020 (2021-2022), ce qui assure du travail au site pour quelques années. Néanmoins, les syndicats ont demandé à VDL de trouver d’autres clients afin d’assurer la pérennité du site et de l’avenir des 1500 salariés car les personnels du site seront mis en chômage pour une année avant de reprendre leur activité.

Mitsubishi cessera de produire à NedCar à la fin décembre 2012 et l’année 2013 sera consacrée au démontage des lignes Mitsu et à l’installation des lignes destinées à la production des autos de BMW Group.

EDIT : NedCar discute actuellement avec Jaguar-LandRover pour produire les futurs véhicules des marques anglaises du groupe Tata.

Via DutchNews.