Tous les amateurs de Nissan sportives connaissent Nismo. Que ce soit les 200 SX, 300ZX, Silvia, Skyline GTR, 350Z et quelques autres encore, toutes ont eu droit au traitement sportif proposé par la division Nissan Motor pour le plus grand plaisir des conducteurs de voitures performantes, de courses ou plus récemment de drift. Ce printemps 2009, c’est la belle 370Z qui a droit à sa première évolution Nismo et de prime abord, ça semble réussi.
Entre les mains expertes des gens de chez Nismo, le joli coupé japonais voit sa puissance grimper de 331 à 350 chevaux tandis que le couple passe de 366 Nm à 374 Nm au même régime de 5200 trs/min. Par ailleurs la BVM6 se voit doter du système SynchroRev Match qui simule lors des rétrogrades, le fameux talon-pointe ainsi que le bruit sympathique qui se dégage au même moment de l’échappement sportif.
Au chapitre du chassis et des trains de roulement, la 370Z bénéficie d’un différentiel autobloquant à glissement limité, d’une suspension surbaissée de 10 mm ainsi que d’un système de freinage étudié et mis au point par Nismo Sport.
Pour ce qui est de l’aspect de ce coupé racé et rablé, Nismo a mis au point un joli kit qui intègre un nouveau spoiler , un aileron plus important mais très bien intégré et des jupes latérales qui sont dans la parfaite continuité des ailes.
La voiture repose sur de nouvelles jantes 5 batons en aluminium forgé étudiées et dessisnées par un des spécialistes japonais des jantes, RAYS. Les pneulmatiques n’ont pas été oubliés puisque que ce sont les Yokohama Avantage Sport Y qui assure le contact avec le bitume. Ils sont gage d’une excellente tenue, d’un très bon ressenti et d’un grip de premier ordre mais ils risquent, comme c’est souvent le cas chez Yokohama, de ne pas avoir une durée de vie extraordinaire.
Au chapitre intérieur, peu de choses nouvelles si ce n’est un garnissage en tissu/cuir rouge et noir ou tout noir avec des surpiqures rouges. Le pédalier et le pommeau de levier de vitesses sont désormais en aluminium.
Pour ceux qui trouveraient que le maintien des siège sport d’origine est insuffisant, il est possible, en accèdant au catalogue Nismo, de disposer de sièges Bride ou Recaro. Attention toutefois au budget, sauf si l’état de votre dos ou votre plaisir le nécessite.
Voilà les premeirs éléments qui concernent ce joli coupé digne adversaire des BMW 335i, Audi S5, mais la véritable découverte se fera lors de l’essai routier. Hélas, pas pour nous actuellement..Chanceux américains qui pourront acquérir, dès cet été, ce 370Z pour la modique somme de 39130$ …Je ne fais pas la conversion en euros car cela nous démoraliserait tous un peu !
Le logo magique de la fameuse lignée des Fairlady Z.
Via Nissan