On en parle depuis quelques semaines grâce aux différents teasers présentés par la firme japonaise, la voici enfin cette Nissan Concept 2020 Vision Gran Turismo qui pourrait préfigurer ce que serait une supercar Nissan dans le futur.

Nissan Vision 2020 Concept GranTurismo

Cette supercar au regard assez étrange né du design dit « V Motion » est faite d’arêtes vives, d’un dessin que Nissan veut puissant, efficace et agrémenté de quelques reprises d’éléments de style de l’actuelle GT-R comme les phares allongés posés sur le haut des ailes avant ou les doubles feux arrière ronds et rouges. Selon le descriptif proposé par Nissan, on apprend que de nombreuses pièces de carrosserie sont en fibre de carbone afin de garantir un poids raisonnable . Sans en dire beaucoup plus on découvre que cette Nissan Concept Vision 2020 GT lance quelques pistes sur la façon dont Nissan pourrait envisager esthétiquement une grande sportive à l’avenir.

Sachez que cette auto virtuelle a été crée par des jeunes designers de Nissan Design Europe sous l’oeil bienveillant et attentif des personnels d’ingénierie avancée du Nissan Technical Center installé à Atsugi au Japon.

Pour les gamers, cette Nissan Concept Vision 2020 GT sera disponible pour Gran Turismo 6 dès le 6 juillet prochain.

Pour retrouver l’auto en vidéo, c’est par là :

A suivre.

Via Nissan, Youtube.