On le pressentait depuis un moment mais cette fois ci l’info est confirmée par Peugeot : Stéphane Peterhansel fera bien partie du trio magique qui aura pour but de mener le 2008 DKR au sommet du podium du Dakar 2015.

Nous vous en parlions lors de l’annonce du retour de Peugeot sur le Dakar en mars dernier, le multiple vainqueur de l’épreuve (11 trophées à son actif tout de même !) devait rejoindre l’équipe de choc déjà composée de Carlos Sainz et Cyril Despres, mais son contrat avec Mini étant toujours en cours Peugeot ne pouvait pas confirmer son arrivée. Ledit contrat étant désormais terminé, le temps est donc venu pour la marque au Lion d’officialiser la venue du pilote franc-comtois (il est né à Vesoul) dans ses rangs.

team-peugeot-sport-dakar-2015

«  Je suis vraiment fier d’intégrer cette équipe. Je me souviens que, lorsque j’ai débuté en moto, Peugeot était engagé sur le Dakar et, tous les soirs au bivouac, je côtoyais les membres de l’écurie. C’était alors un rêve de pouvoir approcher Ari Vatanen ! C’est donc très naturel pour moi de rejoindre cette équipe qui m’a fait rêver. En fait, j’étais quasiment en attente d’une telle aventure. Cela fait quelques années que je me dis que ce serait formidable qu’une telle marque – qui a connu tant de succès au Dakar – revienne en rallyes-raids. Il leur a été très facile de me séduire, finalement… » a déclaré le principal intéressé.

peterhansel-peugeot-dakar-2015

Le 2008 DKR sera donc entre de bonnes mains et on peut parier, au vu du talent des hommes de Bruno Famin, qu’il sera performant dès ses débuts. De quoi envisager une victoire dès sa première participation ? Après tout, pourquoi pas !

En bonus, une vidéo des premiers tours de roues de Peterhansel et Despres au volant d’une version… spéciale du 2008 DKR (and wiz e bioutifoul ingliche accent) :

Via Peugeot Sport.