C’est officiel ! Je vous en parlais il y a peu et c’est bien confirmé, le Juke aura sa version sportive, le Juke Nismo. Il sera présenté en avant première lors des 24 heures du Mans qui ont lieu ce week end et où Nissan va faire courir la Deltawing. Pour sa première présentation officielle, le Juke Nismo se pare de la livrée habituelle des véhicules Nismo et de différents accessoires qui donnent une allure sportive au mini crossover de Nissan.

On découvre ainsi un Juke revêtu d’une livrée Nismo avec stickers assortis, pièces et liserets rouges et un beau kit aérodynamique qui comprend un pare choc spoiler spécifique avec lame de spoiler, leds diurnes, élargisseurs d’ailes, bas de caisse, becquet de hayon, pare choc arrière avec diffuseur, jantes alu spécifiques en 18 pouces, chassis surbaissé et presque hélas une seule sortie d’échappement mais d’un gabarit respectable !

Dans l’habitacle, l’ambiance sera sportive avec notamment des sièges sport Nismo, une sellerie avec surpiqures contrastées, des inserts spécifiques ainsi qu’une volant et un pédalier “sport”. Mécaniquement, on retrouvera le L4 1.6 L DIG-T dans une version que l’on estime à plus de 200 ch (ça sent le même moteur que sur la Clio IV RS ) mais nous n’en savons pas plus pour l’instant. Peut être au Mans ? Ou alors il nous faudra attendre jusqu’à la fin du mois de septembre et le salon de Paris. Cette version Nismo du Juke devrait arriver en concession début 2013 et il sera assemblé sur le site Nissan situé à Sunderland au Royaume Uni. A revoir très vite si on aime le genre.

Via Nissan.