Nissan Kicks - 05

Oh qu’il est mignon le nouveau petit SUV de Nissan ! Mais ce Kicks viendra-t’il seulement par chez nous ?

Nissan vient donc de révéler son nouveau petit SUV, le Kicks, très directement dérivé du concept car éponyme présenté à Sao Paulo en 2014. Sa cible sera majoritairement les pays en voie de développement, notamment le Brésil (où il sera produit dans l’usine de Resende, proche de Rio de Janeiro) ainsi que les autres pays d’Amérique Latine ou sa commercialisation sera effective dès 2016. A terme, le Kicks sera vendu dans 80 pays, mais le détail n’a pas encore été communiqué par Nissan.

Ce serait une bonne idée qu’il soit également commercialisé en Europe car son design tranché, à base de lignes droites, très « Nissan », viendrait rajeunir un segment où le Juke commence à sérieusement montrer son âge (il date de 2010, et 6 ans sur ce segment très disputé, c’est long…). Esthétiquement le Kicks est un joli petit mélange des dernières tendances de Nissan : une allure générale de Qashqai/X-Trail en réduction, une proue de Pulsar, un toit « flottant » et la calandre V-motion vue sur les SUV de la marque. Le résultat est très esthétique, très valorisant et ne fait absolument pas low cost.

Nissan Kicks - 08

L’équipement est d’ailleurs lui aussi assez fourni : caméras panoramiques avec détecteurs de danger et écran multimédia de 7″ sont notamment présents. L’aménagement intérieur est pour sa part moderne et fonctionnel. Le gabarit du Kicks se rapproche de celui du Juke : 4,29 m de long, 1,76 m de large pour 1,59 m de haut.

Nissan reste muet pour l’instant pour tout le reste : pas de motorisation, de tarif, ni surtout de planning précis de commercialisation. Allez, s’il vous plaît M. Nissan, amenez le chez nous !

Crédits photos : Nissan