Comment fait-on pour avoir une Nissan de compèt qui ne pollue pas… c’est simple on prend une Leaf en fibre carbone et on met 4 ou 5 ingénieurs de piste qui la poussent !

Plaisanterie mise à part, la Leaf RC sera en démonstration jeudi et samedi sur le circuit de la Sarthe. Jeudi 9 juin, elle fera une petite sortie en piste entre 21h15 et 21h35 entre deux sessions d’essais pour les « thermiques » et elle sera à la parade des VE du samedi 11 juin entre 12h10 et 12h30 en compagnie des Peugeot EX1, Venturi Volage, Green GT, Protoscar Lampo3, Monoplace Formulec, Audi e-tron Spyder et Audi Q5 Hybrid. Du beau monde pour les adeptes de la vertitude sur les circuits.

Aussi pour préparer ce grand moment, ce baptême du feu devant une foule en délire la Nissan RC vient de parcourir, sous la direction des ingénieurs et pilotes de Nismo plus de 10.000 km de test au Japon sur le circuit de Sodegaura Forest afin de parfaire les développements mécaniques et les laisons au sol.

 

Aussi pour mieux découvrir cette Leaf RC en configuration quasi définitive, je vous propose deux vidéos qui vous feront découvrir cette première approche de la voiture électrique de compétition.

Un projet qu’il sera interessant de suivre dans ses développements et évolutions notamment en terme de puissance et encore plus d’autonomie. A suivre aussi au Mans la Green GT de Christophe Schwartz et son équipe suisse qui annonce une puissance de 300 kW et des performances de premiers plans.

 

Via Nissan, Nismo, Youtube.