Nissan présente une nouvelle version de sa Micra équipée d’un  nouveau moteur L3 1.2L DIG-S ( pour Direct Injection Gasoline-Supercharged ) avec injection directe et compresseur.

Ce nouveau moteur 1198 cm3 annonce, selon Nissan, les performances et l’agrément d’un bloc 1.5 L tout en avançant des consommations et des émissions inférieures à celle d’un moteur de catégorie inférieure ce qui fait dire à Nissan que cette nouvelle version entre pleinement dans la catégorie des voitures Pure Drive. Pour parvenir à une consommation mixte de 4.1 L/100 km et à des émissions de 95 g de CO2/km, la Micra profite d’un moteur qui fonctionne avec un fort taux de compression ( 13:1 ) grâce à un fonctionnement selon un cycle Miller qui assure une meilleure combustion et un meilleur rendement. Ajoutons à cela la présence d’un compresseur qui agit dès le démarrage du moteur si besoin.

Sachez que les 95 g de CO2/km permettent à cette nouvelle Micra 1.2 L DIG-S de profiter du bonus écolo de 400€. Une restriction toutefois pour les acheteurs, sachez que ces 4.1 L/100 km, 95 g de CO2/km, 180 km/h profite à la version Visia équipée de la BVM car pour les versions plus lourdement équipées , les consommations augmentent un petit peu tout comme avec la boite de vitesse CVT qui voit ses émissions de CO2 atteindre 115 g/km.

Ci dessous les vidéos de présentation de cette nouvelle version de la Micra, qui est encore très peu présente sur nos routes !

Cette nouvelle Micra DIG-S sera dévoilée dans quelques jours au salon de Genève et devrait arriver en concession durant le printemps qui arrive. Une alternative essence interessante et polyvalente face au diesel surtout si on ne fait pas plus de 15000 km par an.

Via Nissan, ATN, Youtube.