Nissan Terrano 2014.7

Il vient d’arriver sur le site de Nissan India, Nissan vient de dévoiler la gamme des versions du Terrano et à l’image de ce qui s’était passé pour le Renault Duster lors de son lancement, c’est l’engouement et l’euphorie qui règne autour de ce nouveau SUV Nissan qui séduit déjà la clientèle indienne. 

Etonnamment, alors que les versions Dacia ou Renault ont droit à la transmission 4WD, le Nissan Terrano n’est disponible qu’en version FWD. Il est proposé avec le moteur essence K4M L4 1.6 L 104 ch, 147 Nm et le moteur diesel K9K 1.5 L disponible en version 85 ch, 200 Nm et 110 ch, 248 Nm. Les versions 104 ch essence et 85 ch diesel sont proposées avec une BVM5 et le diesel 110 ch est associé avec une BVM6.

Le Nissan Terrano est disponible en 5 niveaux de finition (XE, XL, XL Plus, XV, XV Premium), 6 livrées de carrosserie et avec deux types de sellerie (tissu ou cuir selon la finition). La gamme débute à 959.999 roupies (Delhi) et va jusqu’à 1.246.350 roupies (Delhi) c’est à dire de 11.383€ à 14778€ hors options et accessoires.

Le Nissan Terrano est déjà commandable avant même son arrivée physique dans les show room indiens et c’est le rush puisque les délais de livraisons sont déjà au delà des deux mois. Un bon coup à jouer pour Nissan qui, bien que présent en Inde depuis des années est toujours un peu à la peine… depuis la fin de Datsun dans les années 80.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour découvrir le Nissan Terrano en action, voici la première vidéo de promo du nouveau SUV du constructeur japonais.

Pour les amateurs, sachez qu’il est fort peu probable que ce Nissan Terrano arrive sur nos marchés européens(il faut laisser la place au Duster !) mais on souhaiterait que Dacia importe les films de finition noirs des montants B et C qui allègent le profil du SUV.

Nissan Terrano 2014.7.1

Via Nissan, Youtube.