Volvo : S60 Polestar, V40 Polestar, V40 T5, XC40 et C40

Commençons par la jolie surprise sportive de Volvo du premier semestre 2012, je veux bien sur parler de la S60 Polestar et son moteur 6 cylindre turbo de 508 ch. La direction de Volvo ne serait pas loin de donner son feu vert pour la mise en fabrication de cette suédoise démoniaque qui ratatine la concurrence allemande du segment. Bien sur pas production à la chaîne mais une fabrication en toute petite série afin de satisfaire les quelques centaines ou milliers de clients qui sont intéressés par cette suédoise très sportive car les prix entendus pour l’instant (et bien sur non confirmés) parlent de 100.000 à 100.000€ HT soit pas loin de 130.000€ TTC, ce qui n’est pas rien tout de même.

Je relaie aussi une autre rumeur S60 qui veut que Volvo travaille sur une S60/V60 plus sportive que l’actuelle T6 de 304 ch et qui sera surtout bien plus accessible que la S60 Polestar.

Poursuivons avec la très réussie V40 qui va voir sa gamme évoluer dès la fin de l’année avec l’apparition d’une version dynamique qui sera propulsée par le moteur L2.0 L Turbo dans une version forte de 240 ou 250 ch et 320 Nm (on connait déjà ce moteur sur la S60 mais aussi sur la Ford Focus ST ). Cette nouvelle V40 T5 devrait pouvoir revêtir, si le client le souhaite, la pack R-Design qui permet de donner une apparence sportive à tous les véhicules de la gamme Volvo.

L’autre info-rumeur Volvo est la possible mise en développement d’une V40 Polestar forte de 300 à 325 ch qui viendrait jouer dès 2014 dans la cour des A45 AMG, RS3, M135i ce qui ferait un peu de bien et de mouvement dans ce petit segment tenu par le même trio depuis des années. Ce sera aussi à suivre dans les prochains mois.

Poursuivons avec de nouveaux spyshots de futur crossover compact de Volvo, le XC40 qui fera sa première apparition publique au Mondial de Paris. Si on peut être dubitatif sur la livrée “vieux rose” un peu terne, pas très valorisante et trop tapisserie victorienne, on est plus séduit par l’allure dynamique et agréable de ce crossover développé sur la base de la nouvelle V40.

Je terminerais par une petite élucubration illustrée qui nous vient de Theophilus Chin qui s’est penché sur le cas de la nouvelle compacte suédoise pour nous en faire une C40 ou la version 3 portes de la V40. Le dessin est là encore agréable visuellement et n’est pas sans rappeler le design musclé et dynamique de la Kia Pro Cee’d. Reste que cette carrosserie ne semble pas prévue au programme de la V40 car nous savon tous que Volvo a pour projet de remplacer la C30 par une citadine 3 portes que l’on pourrait appeler V20. Ce sera à voir dans les prochaines années.

Via Volvo.

Crédits illustrations : T.Chin

Crédits Spyshots : Vins64 on FlickR.

 

Total
0
Shares
Previous Post

PSA… mais aussi Toyota restructurent TPCA

Next Post

Tuning US : Grosses roues, suspensions surbaissées et vitres teintées (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f07da20a18e0a1d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148