Alors que nous sommes à quelques heures de la présentation officielle de la vraie nouveauté Audi du salon de Genève, apparaissent les premières de cette troisième génération du fameux coupé bavarois.

Audi TT 2014.9

Cette nouvelle génération du TT présente des lignes plus rigides que celles de l’actuelle version tant dans son profil que pour les parties avant et arrière qui se veulent toujours dans le même esprit mais plus dynamiques. La face avant apparait plus virile notamment sur cette version TT-S qui se reconnait aussi grâce à ses 4 sorties d’échappement, ses grandes roues à rayons, son diffuseur, son petit becquet installé juste au dessus de la ligne des feux arrières et son allure surbaissée.

 

Cette nouvelle génération du TT sera construite sur la plateforme MQB mais une version dite allégée et renforcée pour mieux répondre aux sollicitations sportives des conducteurs de TT. L’Audi TT 2014 conserve les proportions de l’actuel modèle avec une longueur de 4.18 m et une hauteur de 1.35 m quasi identiques à ce qu’avance le modèle Mk2. La nouvelle plateforme MQB permet au coupé de gagner quelques 90 kg.

Dans l’habitacle, peu ou pas de surprise puisqu’Audi avait dévoilé à l’automne dernier au CES de Las Vegas la planche de bord et les nouvelles fonctionnalités du combiné porte instruments réalisé sur une base d’écran TFT.

Mécaniquement nous devrions retrouver les nouvelles évolutions et versions des moteurs TFSI et TDI que nous découvrons depuis quelques mois sur les derniers modèles du groupe Volkswagen. Au lancement, la TT Mk3 sera proposé avec deux moteurs essence et un bloc diesel. On retrouvera donc une version 2.0 L TFSI forte de 231 ch, une version 2.0 L TFSI forte de 310 ch qui permettra au TT-S de revendiquer un 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes , enfin une version 2.0 L TDI 184 ch sera au catalogue dès le départ qui permettra au coupé d’annoncer une consommation officielle de 4.2 L/100 km et 110 g de CO2/km. A revoir très vite.

Via Autoblog.nl.