En découvrant les premières images de la nouvelle Toyota Aygo 2014, le moins que l’on puisse dire c’est que le constructeur japonais a voulu « sa triplette » de TPCA bien différente de celles de Peugeot et de Citroën.

Toyota Aygo 2014.0

Le traitement visuel de cette nouvelle Aygo est moins jovial et plus acéré que celui des petites françaises avec notamment une face avant qui arbore un superbe masque (façon Tortue Ninja) en forme de croix qui va du bas du montant A en passant par des optiques très effilés et des éléments noirs qui descendent de part et d’autres de la calandre pour atteindre les leds diurnes et les antibrouillards situés en bas du bouclier avant.

Toyota Aygo 2014.2

On notera aussi un traitement latéral spécifique au modèle avec un dessin plus vif et un vitrage tout différent de ce qui se trouve sur les nouvelles C1 et 108. La partie arrière profite d’un traitement esthétique différent avec des grands feux en quasi boomerang et un pare choc au dessin assez sportif dans l’esprit notamment avec un grand emplacement noir entre le haut et le semblant de mini diffuseur.

Toyota Aygo 2014.1

Toyota livrera dès demain tous les détails de sa petite nouveauté mais sachez toutefois que cette nouvelle Aygo sera propulsée par les mêmes blocs moteurs L3 1.0 68 ch et 1.2 L 82 ch que les deux autres triplettes. A revoir très vite.

Via Toyota.