Cinq portes bien sur !

Le constructeur russe, désormais intégré à l’alliance Renault-Nissan a préféré la discrétion d’un communiqué de presse au brouhaha du salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle version de la Granta, la Liftback ou plus simplement avec hayon. Une version qui sera la bienvenue pour booster cette berline qui fait la jonction entre l’ère Avtovaz et l’ère Renault. 

Lada Granta Liftback.0

Si bien sur il est acquis que les européens de l’ouest ne tomberont pas en pamoison devant cette nouveau, on peut reconnaitre que l’intégration du hayon est plutôt bien faite et ne pénalise en rien l’allure de la berline compacte russe. Nouveau profil presqu’élancé, nouveau pare choc arrière avec un hayon qui descend assez bas pour faciliter au coffre, nouveau feux et nouvelles jantes alu donnent à la Granta un air plus moderne. A la vue des images, on a aussi l’impression que la qualité de finition perçue à l’extérieure a changé de standards et c’est heureux !

Comme la berline Granta 4 portes, la variante Liftback se veut une voiture simple, plutôt solide à la finition simple, à l’équipement suffisant et un prix de vente en accord avec cette démarche. Le constructeur est encore peu loquace sur son nouveau modèle mais on sait pour l’instant que la gamme des motorisations est composée du L4 1.6 L dans différente puissances comprise entre  87 ch et 106 ch. Ce moteur qui entraine les roues avant est associé de série à une classique BVM5 mais pourra être associé à une BVA4 en option.

Peu d’indications sur les équipements de série de la Granta Liftback 2014/2015 mais on sait qu’elle sera conforme aux standards en vigueur sur les marchés où elle sera vendue. Ainsi en Europe de l’ouest, 4 airbags, l’ABS, l’EBD, l’ESP et la direction assistée et les appuies têtes à toutes les places seront proposés de série. On parle aussi d’équipements comme le volant en cuir, la sellerie en cuir, les sièges chauffants, le régulateur de vitesse, les jantes alu, l’ordinateur de bord ou les 4 LVE et la CCP selon le niveau de finition et le pays de commercialisation.

Lada Granta Liftback.6

Cette nouvelle Lada Granta arrivera sur nos marchés dans le courant du second semestre de cette année 2014 à des prix et avec des finitions qui restent à définir et à découvrir. A revoir.

Via Lada.