kia-cadenza(3)

C’est au salon de Dubaï dans un mois environ que sera dévoilée la nouvelle berline de Kia qui devrait remplacer la baroque Opirus et la terne Magentis. Pour l’instant on ne sait roujours pas si cette grande berline , assez élégante, viendra sur nos marchés européens car en l’absence pour l’instant de version diesel, elle serait condamnée, au mieux, à faire de la figuration!

kia-cadenza(2)

La commercialisation aura lieu en Corée dès janvier 2010 puis au Moyen Orient, en Asie, en Afrique et dans les Caraïbes ( ??? )  au printemps. Pour ce qui est des USA rien d’annoncé et encore moins pour l’Europe . Cette voiture sera disponible dès le lancement avec un moteur V6 de 250 chevaux et un moteur L4, tout nouveau, de 2.4 L à injection directe qui développe 198 chevaux à 6300 trs/min.

hyundai-engine-i01

On pourrait néanmoins voir arriver cette auto en Europe si elle vient à disposer des nouveaux moteurs CRDI de 2.0 L ou 2.2 L en 150 et 197 chevaux qui sont apparus sous le capot des Hyundai Santa Fé ou des Kia Sorento. Pour l’instant, les mécaniques essence sont uniquement disponibles avec une BVA6 avec palettes au volant, mais pas de BVM6 disponible pour le moment. Au chapitre de l’équipement, on se doute qu’il sera fourni comme c’est souvent le cas chez Kia et l’on parle de versions « full op » disponibles dès le lancement au prix des modèles « without op » de la concurence.

Espérons que cette nouvelle Kia tiendra la cadence pour être bien présente sur le marché mais ses qualités annoncées sur le papier sont alléchantes et devraient assurer un certain succès à cette auto bien qu’ indisponible chez nous . A revoir en détail au salon de Dubaï en décembre prochain.

kia-cadenza(1)kia-cadenza(5)kia-cadenza(4)

2011-Kia-Cadenza-192011-Kia-Cadenza-162011-Kia-Cadenza-182011-Kia-Cadenza-32011-Kia-Cadenza-52011-Kia-Cadenza-4

2011-Kia-Cadenza-20

Via Kia.