Au salon de Genève, sur le stand Skoda, nous pourrons découvrir le concept car Vision-C qui annonce un possible coupé 5 portes mais aussi la nouvelle génération de l’Octavia Combi Scout.

Depuis quelques mois, Skoda a proposé une Octavia Combi, une Octavia 4×4, une Superb Outdoor, il était donc normal qu’en mélangeant le tout on obtienne une Octavia Combi Scout équipée de 4 roues motrices et d’un relooking façon crossover baroudeur.

Plus sérieusement cette nouvelle version de l’Octavia Combi vient satisfaire une clientèle (assez nombreuse en Europe) qui a besoin d’un véhicule pratique (coffre de 588 dm3), 4×4, plus discret qu’un SUV et moins cher qu’une Passat Alltrack ou qu’une A4 Allroad. La version 2014 reprend les éléments des précédentes versions c’est à dire un « pack Scout » qui comprend les éléments suivants :

– bas de pares chocs, bas de caisses, protections d’ailes et baguettes de protection en plastique brut gris foncé
– sabots de protection Av et Ar couleur alu
– jantes alu en 17 pouces au dessin spécifique
– suspension surélevée de 33 mm
– un logo Scout sur le hayon

Peu de changement dans l’habitacle si ce n’est ambiance plus brune, plus « terre sous bois à l’automne » qui est complétée par deux badges Scout (un sur le volant, un sur le pommeau de levier de vitesse). La sellerie sera elle aussi, spécifique au modèle.

skoda-octavia-combi-scout-2014.3

Skoda annonce deux motorisations diesel sans préciser lesquelles mais il est fort probable que le constructeur tchèque associe la transmission intégrale Haldex aux moteurs L 1.6  et 2.0 L TDI. L’Octavia Scout 2014 devrait exister, au moins sur notre marché hexagonal, avec le moteur 1.6 LTDI fort de 105 ch et 250 Nm ainsi qu’avec le bloc 2.0 L TDI dans sa version 150 ch, 320 Nm. Normalement l’Octavia Scout donnera le choix aux clients entre une BVM6 et la boîte à double embrayage DSG à sept rapports (1.6 L TDI) ou 7 rapports (2.0 L TDI).

Nous en apprendrons plus à l’approche du salon de Genève au sujet des prix et des équipements proposés de série ou en option sue cette nouvelle Octavia Scout. La commercialisation devrait se faire dans le courant du printemps. A revoir et à essayer.

Via Skoda.