Oui ce jeudi nous ne faisons pas les choses dans l’ordre habituel et avant de tout dévoiler tous les détails et raffinements techniques des nouvelles M3 berline et M4 coupé, nous vous proposons de les découvrir dans la première vidéo officielle que BMW vient de mettre en ligne pour lancer ces nouveaux modèles sportifs qui feront leurs grands début mi janvier prochain au salon de Detroit.

BMW M4 vidéo

Sachez quand même que ces autos sont propulsées par un un L6 3.0 L Biturbo fort de 431 ch et 500 Nm. la puissance est transmise aux roues arrières soit via une classique BVM6, soit via une BVR7 à double embrayage avec palettes de commande au volant. Ces nouvelles bavaroises sportives disposent d’un différentiel autobloquant à glissement limité, de voies Av et Ar sensiblement élargies et sont livrée de série avec des jantes alu en 18 pouces (19 pouces en option). Le système de freinage peut être, en option, équipé de disque en carbone-céramique pincés par de gros étriers. Le coupé et la berline dispose d’un pavillon en fibre de carbone et de nombreuses pièces en alu qui permettent aux deux autos de revendiquer un poids en baisse de plus de 80 kg par rapport à l’ancienne génération.

Au chapitre des performances, la Vmax est bien évidemment autolimitée à 250 km/h et selon la boite de vitesse et le modèle, le 0 à 100 km/h est plié en un temps compris entre 4.0 et 4.3 secondes. La consommation mixte chute de manière importante et passe de 12.4 L/100 km à 8.9 L/100 km. Il est est de même pour les émissions de CO2 qui se situent aux environs de 194 g/km.

Voilà une première approche que je vous détaillerais ce jeudi avec les spécifications et les photos (entre 50 et 60) mais en attendant, je vous propose de découvrir ces nouvelles et très réussies M3 et M4 en vidéo. La M3 est en livrée Yas Marina Blue et la M4 en tenue Austin Yellow.

Et pour ceux qui préfèrent le virtuel au réel, voici la M4 dans GranTurismo 6.

Via BMW, Youtube, GranTurismo.