Nuova Lancia Stratos : Homologation en GT2, 25 exemplaires et miniature

L’information vient de Motorsporblog et des journalistes présents au HTTT ( circuit paul Ricard )  pour découvrir la Lancia Stratos version 2010. Lors de la présentation officiel, on a appris que la Stratos pourrait bien être produite en petite série pour pouvoir être homologuée en Groupe 5… euh nonn en FIA GT2 pour courir sur piste en non en rallye ( il lui faudrait un petit 1600 turbo et un moteur à l’avant pour le WRC… ) .

La Nuova Stratos pourrait donc être produite à hauteur des 25 exemplaires nécessaires à l’homologation par la FIA pour courir en GT dès 2012. Michael Stoschek a d’ailleurs donné son accord de principe pour une telle production.

 On découvre ici sur les images ce que devrait être la Stratos de GT2 qui pourrait courir au Mans, sur le Ring, à Monza à Sebring ou ailleurs pour aller chercher une certaine Ferrari P4/5 développée sur la même base mécanique.

Enfin, les images que vous découvrez sont celle d’une miniature au 1/8 eme de la future version de GT2. Elle est produite à 199 exemplaires et vendue 4.150€ dans cette livrée bleue. Les attentifs auront remarqué les noms des grands pilotes de la Stratos sur la photo 1, juste au dessus des portières (  Darniche, Munari, Biccochi ). Pour information, la Stratos c’est 92 victoires en rallye dont 33 avec Darniche, 3 titres de champion du monde et 3 titre de champion d’Europe, un superbe palmarès qui la met au Panthéon des plus grandes voitures de rallye !

 Une affaire à suivre.

Via NewStratos, MotorSportblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Audi A6 2011 : Elle est déjà là !

Next Post

Westfield FW 300 : Fighting Spirit ! ( vidéo )

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2e5ece68c08de4e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148