maserati ghibli 2014 by Graphicar

C’est en Chine (immense marché pour l’automobile de luxe) que Maserati devrait dévoiler la future Ghibli qui sera le fer de lance du constructeur de Modène pour partir à la conquête du marché et dans le cas présent celui du segment E.
Ainsi c’est au salon de Shanghaï qui se déroulera du 21 au 29 avril prochain que le constructeur italien présentera la future concurrente des A6, Serie5, Classe E, Q50, CTS notamment.

Articulée autour de moteurs V6 et V8 essence et diesel, cette future Ghibli 2014 qui doit reposer soit sur la plateforme raccourcie de la Quattroporte soit sur la plateforme LX du groupe Chrysler (on parle depuis des mois des deux plateformes mais on ne sait toujours rien !) sera bien évidemment une propulsion. La transmission intégrale devrait aussi se trouver au catalogue du constructeur mais là encore, on ne sait pas si ce sera au moment du lancement ou ultérieurement mais cette transmission permanente sera quasiment inévitable quand on sait que la concurrence la possède.
Suivra à Francfort en septembre la version définitive de série qui sera commercialisée en début d’année 2014. Cette nouvelle Ghibli va devoir séduire sans faille car ce sera elle le coeur de la gamme Maserati qui doit se vendre à 50.000 exemplaires par an dès 2015.

Via Autocar.co.uk
Crédit illustration : Graphicar for Autocar.co.uk.