Nürburgring : Record pour la Renault Mégane 4 RS Trophy-R

Mégane 4 RS Trophy R

Cela faisait longtemps que Renault avait délaissé le circuit du Nürburgring. Pourtant, la marque avait l’habitude d’y établir un chrono record avec ses Mégane RS. Les voici de retour, 5 ans plus tard, à bord de la Renault Mégane 4 RS Trophy-R, la désormais nommée “traction la plus rapide du monde”. Aux commandes, Laurent Hurgon, auteur de chaque record sur la gamme Mégane RS et également metteur au point des autos. Le temps : 07’40’’100 sur les 20,600 km du parcours. C’est 15 secondes de mieux que la précédente génération.

Attention néanmoins, les règles d’homologation ont changé et le parcours fait désormais 20,832 km soit le tour complet. Auparavant, les records excluaient une petite portion de piste entre le départ et l’arrivée. Sur ce tour complet, la Renault Mégane 4 RS Trophy-R pointe à 07’45’’389. 

Mégane 4 RS Trophy R

Les ingénieurs Renault, pour ce record, se sont concentrés sur 3 points : le poids, le châssis et l’aérodynamique. Ainsi, la Renault Mégane 4 RS Trophy-R gagne 130 kg par rapport à sa version plus routière. La puissance n’a donc pas changé et reste à 300 chevaux.

Mégane 4 RS Trophy R

Nous ne possédons que très peu d’informations sur les actions exactes qui ont permis à Renault d’aboutir à un tel résultat. Nous savons juste qu’ils ont travaillé avec des marques reconnues, avec lesquelles ils avaient déjà travaillé auparavant. Notamment : Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt. Nous pouvons donc en déduire que d’inédits baquets devraient être disponibles et non les Recaro habituels. Les Brembo 4 pistons sont également de la partie. Enfin, Öhlins a contribué aux réglages châssis en fournissant ses amortisseurs, comme cela a déjà été le cas dans le passé. En tout cas, plusieurs sources parlent de la suppressions des roues arrières directrices, très probablement afin de participer à la réduction drastique du poids. La suppression de la banquette arrière ainsi que la boite manuelle présente lors du record ont également du participer à cette cure d’amaigrissement.

Concernant la commercialisation de la Renault Mégane 4 RS Trophy-R, aucune information hormis la limitation à une centaine de voitures… Peut-être en saurons-nous plus lors de sa présentation officielle le 24 mai 2019. Elle sera présentée aux mains de Daniel Ricciardo et de Nico Hülkenberg, pilotes du Renault F1 Team.

 

Source : Renault Sport

Total
3
Shares
Previous Post

F1 Grand Prix d’Espagne 2019 : Le résumé.

Next Post
Essai Tesla Model S 100D 2019

Essai Tesla Model S 100D : frappée par la foudre !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5705d041d6736e8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148