BlogAutomobile

Officine Autodromo : A l’heure Alfa Romeo

 

L’Officine Autodromo ne vous dit probablement pas grand chose et c’est normal car c’est une jeune entreprise qui se lance dans la fabrication et le design de montres sportives, vintage inspirée par les autos italiennes qui ont peuplée nos discussions et nos passions depuis des dizaines d’années. Ainsi ce nouvel horloger nous propose une première collection qui fut inspirée à Bradley Price suite à un long voyage au volant d’un  coupé alfa Romeo GTV6 2.5 L Rosso Alfa.

L’horloger nous parle de son inspiration qui est directement issue des compteurs et autres manomètres qui peuplaient les planches de bord des Alfa il y a encore quelques années. Le design est discret, élégant, sportive et le coté Vintage apparait essentiellement dans le dessin des fonds de cadrans des montres qui sont repris de design des fonds des compteurs que faisait Veglia pour Alfa.

Des montres qui apparaissent réussie, dans l’air du temps et une première collection qui porte des noms qui fleurent bon à l’oreille et à l’esprit des alfiste puisque dans la collection 2012 d’Officine Autodromo vous pourrez découvrir les modèles Brescia, Vallelunga et Veloce. Plus techniquement ce sont des montres de 42 mm de diamètre, équipées de mouvement suisse Ronda 4003 B ou 6003 D montés dans un boitier en acier inoxydable (noir ou inox) avec fond vissé étanche jusqu’à 3 ATM. Certaines sont avec un calendrier et d’autres sans. Toutes les montres sont livré avec un beau bracelet en cuir perforé et cousu. Ci dessous quelques clichés qui mettent en avant ces montres qui ont quelque chose de Spirito italiano que nous connaissons tous ici.

 

Pour le fun et plaisir, les montres livrées avec une plaque type numéro de série automobile. Les montres sont vendues aux tarifs raisonnables de 325€ (425$) et à quelques jours des étrennes, ce serait une riche idée à soumettre à Tata Suzanne ou à votre épouse ! Pour retrouver le site officiel, c’est par ici.

http://www.autodromo.com/

Via Officine Autodromo.