… illustrée par Khalil B pour Blogautomobile et Virtuel Car.
Dans quelques jours au salon de Detroit, le constructeur allemand va dévoiler au salon américain, en plus de la Classe C W205, deux nouveautés que l’on peut considérer comme des voitures « image », les nouvelles Mercedes Classe S600 et GLA45 AMG.

Mercedes Benz GLA 45 AMG 1

C’est sur la version crossoverisée et sportive de la compacte Classe A que nous avons porté notre intérêt. Aussi quelques jours avant les images officielles, nous vous proposons de découvrir, à quelques tout petits détails près, la version turbulente du nouveau GLA dont la carrière débute.
Comme pour la A45 AMG, la GLA45 AMG sera un véhicule à 4 roues qui reprend les éléments mécaniques de la berline. C’est à dire que le crossover est propulsé par le moteur L4 2.0 L turbocompressé fort de 360 ch à 6000 trs/min et 450 Nm de couple entre 2250 et 5000 trs. La transmission devrait bien évidemment être assurée par la boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports.
Du fait d’un poids légèrement plus élevé que celui de la berline, les performances qu’on annoncent comme excellentes pour un SUV devraient toutefois être en très léger retrait de celles de la Classe A dotée du même moteur.

Mercedes Benz GLA 45 AMG 2

Voilà pour ces premiers éléments qui nous permettront de patienter une huitaine de jours environ avant de découvrir la version officielle avec les spécifications et les performances définitives. Reste aussi à voir ce que va faire la concurrence allemande ou japonaise !

Crédits illustrations : Khalil B pour Blogautomobile. (http://virtuel-car.blogspot.fr/)