Nous en avons parlé il y a quelques jours, l’Astra aura sa déclinaison découvrable et selon les sources, l’affaire de la capote en toile se confirme bien. La voiture devrait être présentée fin 2012 pour une commercialisation au printemps 2013.
Cette Astra cabriolet sera l’une des nouveautés de 2012 qui devrait être une riche année pour la marque au Blitz.
2012 pourrait aussi voir l’arrivée d’une grand coupé et d’un grand cabriolet développés sur la base de l’Insignia. Ce coupé et ce cabriolet, successeurs des coupés Monza et Commodore, devrait aussi avoir une vie sous le logo Buick notamment pour le marché chinois qui aime les grandes voitures mais aussi les grands coupés.
Autre nouveauté attendu pour fin 2012 chez Opel, c’est l’arrivée d’un voiture qui se situera en dessous de la Corsa et qui devrait prendre l’appellation d’Opel Junior qui ira concurrencer les petites citadines ( -3.70 m ) et les micro cars. On parle de version essence, CDTI mais aussi hybride ou électrique Plug-in, tout cela est au conditionnel mais Opel va investir 250 millions d’euros pour le developpement de cette auto qui sera produite dans l’usine de Saragosse au rythme de 85.000 ex /an.
Dernière information qui concerne la marque au blitz, elle est sportive et concerne le DTM avec le retour de la marque avec une Insignia développée conjointement avec Williams F1. Voici un premier dessin de ce que pourrait être la voiture de course qui débutera sur les circuits en même temps que BMW. Si on ajoute les surprises à venir, les concepts cars, 2012 et 2013 devraient être de belles années pour la filiale européenne de GM. A revoir donc.
Ci dessous, le dessin du cabriolet Buick regal dont nous parlait Panchito.
Via Autoblog, MA.