Opel Ampera : La version “stock” sera à Genève

La soeur quasi jumelle de la Chevrolet Volt va faire sa première apparition en tenue de série lors du prochain salon de Genève . Elle partagera avec le Zafira Tourer Concept la vedette sur le stand du constructeur de Russelheim.

Annoncée pour être commercialisée en fin d’année 2011, l’Opel Ampera ne se différencie de la Volt que par sa face avant, ses jantes alu et le tissu de la sellerie. Pour le reste on retrouve, une auto “electrique mais pas tout à fait ” forte de 111 kW ou 150 ch avec un couple moteur de 370 Nm. L’auto est annoncée pour une autonomie comprise entre 40 et 80 km, une Vmax de 160 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 9.0 secondes. L”auto est annoncée pour une autonomie de 500 km en mode combiné et elle nécessite 4 heures de recharge sur du 220 Volts domestique pour les batteries lithium-ion.

Pour rappel, sachez que l’Ampera comme la Volt dispose d’un moteur 1.4 L Ecotec qui sert de générateur pour recharger les batteries et offrir une autonomie de 500 km environ ce qui fait que l’Ampera  comme la Volt ( qui arrivera en même temps sur le marché  ) vous coûteront entre 1.5 et 2.0 L/100 km surtout qu’il semble que le moteur essence intervienne de temps à autres pour aider le moteur électrique dans l’effort. Restera l’effort financier à fournir pour profiter d’une telle auto puisqu’elle sera facturée ( hors prime de 5.000€ ) au tarif de 42.900€ ce qui n’est pas rien pour une compacte à 4 places. Une auto à découvrir au salon de Genève en mars et en concession dans 8 ou 9 mois ( à priori en même que temps que les Chevrolet Volt ! )

Via Opel.

Total
0
Shares
Previous Post

Mini Coupé : En route vers la production

Next Post

Renault Captur : Les images officielles, les détails, la vidéo

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b18e7b70751ef32...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150