……. ou les affres du rebadging ! On savait tous qu’Opel avait signé un protocole d’accord avec Fiat pour développer la nouvelle génération du ludospace Combo et quand on voit les premières images officielles, on se dit tout ça pour rien que ça !

Une calandre retouchée avec un logo Opel, un bas de pare choc légèrement revu, de nouvelles jantes … On imagine sans mal des tissus gris et noir à l’intérieur, un graphisme revu et corrigé pour les instruments et basta !

Et sous le capot pas même un bloc moteur Opel, que des moteurs Fiat renommés ( ce n’est surtout pas une critique, juste une remarque ! ) puisqu’on retrouve :

1.3 L CDTI 90 ch

1.6 L CDTI 90 ch

1.6 L CDTI 105 ch

2.0 L CDTI 135 ch

1.4 L 95 ch

Et une version au gaz est à venir. Comme chez Fiat, l’Opel Combo sera disponible en VP et en VU, comme chez Fiat il existera avec deux longueurs d’empattement et des volumes de chargement de 3.8 et 4.6 m3. Comme le Fiat, la version VP sera disponible en 5 ou 7 places. Le nouvel Opel Combo sera présenté officiellement à la rentrée lors du salon de Francfort et l’on découvrira par la même occasion des tarifs et des équipements quasi identiques à ce que propose actuellement Fiat ! A quoi bon une telle copie quand l’original se suffit à lui même sur le marché ( Opel pense à la rentabilité des usines Fiat ?? ) et on attend bien mieux de la part d’Opel qui déçoit franchement sur ce coup.

 

Je finirais cet article en reprenant la phrase de Pierre Olivier Garcia, designer chez Opel qui va devenir fameuse. L’homme parlait de l ‘Ampera par rapport à la Volt mais cela s’applique sans aucun problème au nouveau Combo face au Doblo.

« Je dirais tout d’abord que l’Ampera n’a rien de commun en matière de design avec la Volt que ce soit extérieurement ou intérieurement même si les éléments mécaniques sont essentiellement les mêmes. Il était hors de question d’en faire deux jumelles ».

Mettez Combo à la place d’Ampera et vous verrez comme ça va bien !

Via Opel.