L’annonce nous vient du porte parole de Suzuki Europe, Peter Bondarchuk et la filiale russe du constructeur de Hamamatsu. La Swift Sport 2012 tourne actuellement en test sur le Nürburgring et prépare son arrivée sur le marché durant le premier semestre de l’année prochaine.

La nouvelle Swift Sport sera commercialisée sur nos marchés uniquement en version 3 portes alors que le cas des marchés d’Asie et d’Océanie n’a pas été tranché pour la venue ou non d’une Swift Sport 5 portes ( comme ce fut le cas sur la précédente génération ). La Swift Sport 2012 devrait être très proche de la Swift S-Concept découverte il y a quelques mois.

Il faudra probablement oublier quelques détails propres au concept car ( écopes d’ailes avant, aileron de toit ) mais l’essentiel devrait y être y compris dans l’habitacle où les Recaro et les inserts Carbon look ou Laque Piano noir devraient être de la partie. Chez Suzuk’, on dit avoir pris en compte le coté plaisir de conduite et on veut placer cette nouvelle Swift Sport comme la concurrente des Polo GTI ou prochaine Fiesta ST mais il y a un hic et il est le taille, alors que les allemandes annoncent des puissances de l’ordre de 180 ch, chez le constructeur japonais on parle d’un moteur L4 1.6 L entièrement revu mais développant la petite puissance de… 136 ch ! C’est certes 11 chevaux de plus que l’ancienne Swift Sport mais cela risque d’être un peu court face aux 180 ch turbo de la concurrence allemande ou italienne. Ainsi la Swift va se positionner plutôt en concurrente de la très agréable Twingo RS et ses 133 ch ou de l’Abarth 500 135 ch.

Au chapitre des nouveautés attendues, une nouvelle BVM6 et pour les amateurs, une nouvelle BVAS6 avec palettes au volant. La Swift Sport sera dévoilée avant la fin d’année et chez Suzuki on assure que les tarifs seront dans la continuité des ceux que nous connaissions sur la précédente génération.  A revoir avec plaisir même si elle n’a que 136 ch car si nous retrouvons le tempérament enjoué de l’ancienne version et un rapport prix/plaisir/équipement bien placé elle sera digne d’intérêt pour les amateurs de bombinettes.

 

Via Goauto.com.au.