Il y a quelques temps le constructeur de Rüsselsheim avait annoncé qui présenterait au salon de Moscou une version spéciale de son petit crossover. C’est désormais chose faite avec ce Mokka Moscow Edition qui se veut être un remerciement (?) aux 8000 moscovites qui ont déjà fait l’acquisition du petit SUV allemand.

opel mokka moscow edition.1

Plus que dans la nouveauté réelle ou l’exclusivité, ce Mokka M.E nous plonge quasiment dans l’univers du tuning avec une belle livrée orange associée à des bas de boucliers Av et Ar, des bas de caisse et des protections de passages d’ailes en plastique bleuté. On note aussi la présente de la teinte lumineuse sur les jantes du véhicule et les entourages d’antibrouillards. Surement un élément de l’exclusivité à la façon moscovite…

L’habitacle et le volant se parent d’une sellerie en cuir bleu foncé avec surpiqures orangées, d’inserts en aluminium ou en plastique orange avec motifs bleus. L’ensemble est complété par des surtapis avec  passepoil contrasté orange.

opel mokka moscow edition.4

Ce Mokka à la russe est semble t-il, propulsé par le moteur L4 1.4 L Turbo dans sa version 138 ch avec BVA6. Opel ne dit pas si une commercialisation est envisagée.
Au final, beaucoup de com’ pour pas grand chose et surtout pas de quoi se jeter une vodka-orange pour fêter l’évènement !

Via Opel.