Pagani dévoilera au salon de Genève la dernière de la superbe Zonda, la Zonda Tricolore. Cette supercar est créée pour célébrer les 50 ans des Frecce Tricolori, l’équivalent italien de notre Patrouille de France, qui auront lieu début 2011.

La production de cette serie limitée de Zonda ne devrait pas excéder 5 unités vendues 1.300.000€ H.T pièce. Cette Zonda Tricolore est construite entièrement en fibre de carbone et en titane pour plus de rigidité, de légèreté et d’exclusivité. Au chapitre des nouveautés, on découvre des leds diurnes, le rappel des couleurs de la patrouille italienne et la même teinte de carrosserie que celle des fuselages des MB-339 qui équipent les Flèches Tricolores italiennes. Pour rappel, cette superbe auto est propulsée par un V12 AMG 7.3 L de 678 chevaux, 710 NM, 1070 kg pour une Vmax >350 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.7 secondes.

Cete série de Zonda sera la dernière produite avant l’arrivée de la Pagani C 9 dans quelques mois et dont nous suivons la génèse au travers de ses mulets spyshotés.

Une voiture à découvrir avec bonheur et passion au salon dans une semaine.

MàJ du 26/02/10 : Et pour le plaisir, voici une nouvelle vidéo de la Zonda .

Via Pagani.