La voilà ! Oui, la superbe Perana Z-one, dont on doit le dessin à Zagato ( en forme ! ),vient d’entrer en production en Afrique du sud dans l’usine de High Tech Automotive qui va assembler les 999 exemplaires de celle qui reste mon vrai coup de coeur automobile de 2010 tant cette belle voiture est prometteuse et séduisante.

La Z-one est d’ores et déjà disponible à la vente mais aussi en livraison en Afrique du Sud aux USA et elle le sera en Grande Bretagne au mois après le Festival of Speed à Goodwood en juillet. Hélas pour les européens continentaux il faudra attendre encore quelques mois puisque Perana finalise la mise en place de son réseau de distribution qui devrait normalement commencer à être actif pour la fin d’année 2011.

Pour rappel, la Z-One est propulsée par le V8 LS3 6.2 L de la Corvette dans sa version 440 ch, 583 Nm de couple. L’ensemble moteur est associé à une BVM6 qui entraine les roues arrières. La voiture est annoncée pour un poids de 1.195 kg  ( 2.71 kg /ch ) permettant un 0 à 100 km/h en moins de 4.0 secondes, un 0 à 160 km/h 9.9 secondes et un Vmax qui pointe à 300 km/h.

Reste tout de même une désagréable surprise du coté budget puisqu’on parlait de 80.000€ environs et il semble que le prix se situera vers 85.000-87.000€ ce qui reste malgré tout compétitif pour une voiture exclusive, jolie, performante et rare puisque la Z-one sera produite en petite quantité.

Une apparition comme show car au Cars & Coffee d’Irvine aux USA il ya quelques mois.

A revoir très vite sur la route et hop… dans mon garage !

Via Perana, Youtube.