Le permis pour les nuls !

coderoute

Trouvez-vous cette question difficile ?

Si oui, je vous conseille de détruire votre permis ou de le rendre très rapidement dans un commissariat vous replonger dans votre Code de la route !

La nouvelle réforme de l’examen du Code de la route prévoit de simplifier les 514 questions soumises durant l’épreuve.

Mais pourquoi donc ? Jusqu’à maintenant — presque — tout le monde peut avoir son permis… Il suffit de travailler sérieusement et d’apprendre son code de la route. Pour ce qui est de la conduite, c’est une question de pratique. Après tout ça, si on n’arrive pas à avoir son permis au bout de 3 tentatives, il faut sérieusement se remettre en question ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, tout le monde sait ce qu’implique avoir un véhicule entre les mains… La conduite on est fait pour ça ou alors on prend les transports, le taxi, le vélo ou encore on marche.

L’objectif de la réforme est de faciliter l’accès au permis ! Cela implique qu’on pourra noter très prochainement une hausse des accidents, des chauffards, des ignares qui rouleront comme des abrutis ayant pour seule limite le flic ou le radar automatique et pour seule devise : ça passe ou ça casse… où ça trépasse !

Il suffit juste de se balader dans la rue pour voir le nombre de personnes qui prennent la conduite à la légère : je téléphone, je me maquille, je rêvasse, je grille le feu et autres incivilités en tous genres…

Je m’interroge sérieusement sur le besoin réel de simplifier les épreuves pour avoir son permis. Sur quoi va-t-on aboutir ? Un taux de réussite à 100 % ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

Les bonnes réponses à la question ci-dessus sont : A et B

Total
0
Shares
Previous Post

WTCC 2009 : Pas très “Safety” le car

Next Post
GTbyCITROEN

GTbyCITROEN : on se retrouve aux 24 heures de Nürburgring

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1974e086926b34f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150