Peter Schwarzenbauer passe chez BMW

Il y a 5 ans, il venait de chez Porsche pour arriver chez Audi et en cette fin de premier trimestre 2013 Peter Schwarzenbauer passe vraiment chez l’ennemi puisqu’il prend la direction de Munich et surtout de BMW. Agé de 54 ans il rejoint donc BMW où il va prendre  ses fonctions dans 15 jours. Chez Audi il occupait les fonctions de directeur marketing et des ventes tout en ayant intégré le conseil d’administration du constructeur.

Il prend la succession d’ Harald Krüger aux postes directeur de Mini, de Rolls-Royce, de BMW Group Aftersales et de BMW Motorrad. Harald Krüger quant à lui prend la suite de Frank-Peter Arndt au poste de membre du conseil de direction en charge de la division production du groupe munichois. BMW nous apprend aussi que Frank-Peter Arndt quitte le groupe à sa demande et non suite à une éviction.

Cette arrivée chez BMW est en fait un retour aux sources puisque puis P.Schwarzenbauer est un ancien de BMW car entre 1984 et 1994 il avait occupé plusieurs postes assez importants dans les services marketing et ventes de BMW. IL va avoir la charge de maintenir la place de numéro Un du premium dans le monde et ça c’est un rude challenge !

Via BMW.