Peugeot 2008 DKR

C’est dans 17 jours que les concurrents de l’édition 2015 s’élanceront sur les pistes d’Argentine, du Chili et de Bolivie pour deux semaines de course effrénée dans les régions sauvages d’Argentine, du Chili et de Bolivie. Les 645 véhicules (NDLA : Cela représente un convoi long de 4.6 km) qui participent à cette boucle sud américaine Bueno Aires-Bueno Aires sont déjà de l’autre coté de l’Atlantique où ils attendent pilotes et copilotes qui viendront les récupérer le 31 décembre, c’est à dire 4 jours avant le départ.

Pour cette édition 2015, la grande affaire du Dakar s’appelle Peugeot et signe ici son grand retour en rallye-raid avec la 2008 DKR qui sera présente en trois exemplaires sur la ligne de départ.

Ce Buggy (2 roues motrices seulement) compact sera présent en trois exemplaires sur ce Dakar 2015. Pour mettre un maximum de chance de son coté, le constructeur franc comtois a fait appel à des pilotes capés puisque qu’aux volants des autos, nous retrouverons Carlos Sainz (n°304), Stephane Peterhansel (n°302) et Cyril Després (n°322) qui tenteront tous les trois d’emporter la victoire pour Peugeot.

Pour rappel, la 2008 DKR c’est une auto de moins de 4.10 m de long, environ 2.0 m de large posée sur des suspensions à grands débattements et chaussée de grosses roues en 17 pouces. Cet impressionnant buggy qui va tenter d’aller déloger les Mini et quelques autres est propulsé par un V6 3.2 L diesel Biturbo fort de 340 ch, 800 Nm en position centrale. La voiture « sochalienne » doit pouvoir atteindre les 200 km/h ce qui semble suffisant pour « voler » de bosse en ornière ou passer sans prévenir des pistes en gravier à celles en sable.

Aussi comme, il n’y a pas Red Bull dans la vie pour assurer la promo de l’auto, des équipages et de la marque automobile, Peugeot a mis en scène et en vidéo une série de petits épisodes, appelée, Enchained, retraçant la préparation  de l’équipe, des pilotes et de la voiture de course.

Pour découvrir les premiers clips, c’est par là :

Les vidéos du sponsors principal du team Peugeot :

Et pour finir le parcours 2015.

Dakar 2015 le parcours

Via Peugeot, RedBull, ASO, Youtube.