Le petit crossover de Peugeot, plutôt bien lancé sur les marchés, voit arriver en cet hiver 2014 une série limitée qui se décline en deux versions qui prennent les noms d’Urban Cross Orange et d’Urban Cross Jaune Citrus. Cette série est destinée à donner du peps au petit véhicule Peugeot qui plait mais garde une apparence sérieuse que n’a pas la Renault Captur et que ne devrait pas avoir la semaine prochaine la nouvelle Citroën C4 Cactus (présentation le 05/02/2014).

Peugeot 2008 Urban Cross.1Cette série limitée colorée et « djeuns » est basée sur la finition Allure et le moteur 1.6 L e-HDI fort de 92 ch à 4000 trs/min, 230 Nm à 1750 trs associé à la BVM5. Le Peugeot 2008 Urban Cross annonce une Vmax de 181 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 11.5 secondes pour une consommation mixte de 4.0 L/100 km et des émissions de CO2 de 103 g/km.

Au chapitre des équipements proposés sur cette nouvelle version, on découvre :

Exterieur : une livréee Blanc Banquise, des jantes alu en 17 pouces bicolore Noir brillant/gris alu (Modèle Eridan), des vitres surteintées mais aussi des pourtours de cabochons centraux de roues, des coques de rétroviseurs, des stickers de bas de caisse, des stickers situés à l’avant et à l’arrière des barres de toit soit dans la couleur Orange, soit dans la couleur Jaune Citrus.

Intérieur : une sellerie mi-TEP/Maille Oxford noir Mistral, un système de navigation (sans lecteur CD) avec écran tactile 7 pouces, une seconde prise USB, des surtapis dits Sélection avec passepoils Orange ou Jaune Citrus.

Au chapitre des autres équipements, le 2008 Urban Cross propose une roue de secours temporaire mais surtout le système Grip Control® (motricité renforcée), avec pneumatiques Mud and Snow, qui peut vraiment aider en cas de difficulté dans les chemins. Le tarif unique de ce Peugeot 2008 Urban Cross est de 22.800€. Il est d’ores et déjà disponible dans le réseau.

Via Peugeot.