Pour découvrir la nouvelle version turbulente de la Peugeot 308 GTI en “live”, je vous propose cette galerie que l’on doit à Rico et qui nous présente une belle version toute blanche dans un show room. Une autre vision de la compacte sportive de la firme sochalienne qui nous change des images officielles et qui permet de mieux apprécier ou non, l’allure de cette voiture !
Pour rappel, la 308 GTI est motorisée par le 1.6 L THP en version 200 chevaux, 275 Nm qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.7 secondes et d’avoir quelques vélléités de sportive pour les pères de familles pressés.
Certes on pourra trouver que cette 308 GTI n’est pas une GTI comme nous en avons connu dans les années 80-90 mais elle est bien dans l’esprit actuel de certaines performantes qui sont bien dans un Grand Tourisme Injection plutôt que dans un esprit “vavavoum” que nous avons tous aimé par le passé et qu’il n’est pas sur que nous appréçions encore aujourd’hui. Du bruit, des vibrations, pas de DA, pas de clim, pas de bonne radio, un confort planche de bois posée sur des roulettes, je doute fort qu’une 205 GTI 1.6 L ou Rallye nous séduise encore aujourd’hui sauf, peut être, pour aller faire quelques dizaines de kilomètres façon club de nostalgiques un diamnche après midi ! Et en cela la 308 GTI est polyvalente et dans l’air du temps mais si elle est un peu aseptisée…
Maintenant que vous en avez vu un peu plus peut être aurez vous une autre approche de cette auto ou alors êtes vous déjà allé en concession pour l’essayer, la tester ou plus simplement monter à l’intérieur pour vérifier votre ressenti. A vous de nous en dire plus… car je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller la voir et/ou de la tester !
Merci à Rico ( WS ) pour ses photos.