Cette semaine, l’hebdomadaire roi de la cotation des voitures d’occasion, l’Argus, révélait les voitures gagnantes des Trophées 2011/2012.

Cinq catégories sont choisies par le journal (citadine, compacte, familiale, Haut de Gamme, Voiture verte) et il y a une gagnante par catégorie. C’est parce qu’on parle en général assez peu des berlines Peugeot après leur lancement que j’ai fait le choix de la 508.

Au delà des critères techniques, dynamique ou esthétiques, l’Argus choisit de distinguer les autos qui offrent le meilleur rapport coût d’utilisation/prestations et donc décote. Ainsi dans la catégorie des voitures familiales, l’Argus a fait le choix de la récente Peugeot 508 en version 2.0 L HDI 140 Active qui est le coeur de la gamme mais aussi des ventes de la berline sochalienne.

 

La Peugeot 508 HDI 140 l’emporte devant la Mercedes Classe B 180 CDI et la Hyundai i40 SW 1.7 L CRDI 136. La possible bonne tenue de la cote par la 508 diesel est aussi un argument qui a plaidé en sa faveur au moment du choix final.

 

Pour retrouver les autres gagnantes du Trophée de l’Argus 2011/2012, c’est par là.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/trophees-de-largus-les-gagnants-1289371.html#hmpg_ctlt_nglt

Au final, deux voitures de PSA, deux coréennes et une allemande sont titrées…

 

Via L’Argus, Peugeot.