Pour la première fois la police italienne s’équipe de véhicules à motorisation hybride… et ce sont des Peugeot.

m_a3bb635b-b4e0-4e46-82d8-d7d939f8d5c7

La police de la route italienne romaine qui est notamment chargée de patrouiller sur le GRA (Grande Raccordo Anulare, le grand périphérique romain) vient de s’équiper de nouveaux véhicules. Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre transalpines communiquent sur leur équipement, et on se souvient naturellement des Lamborghini Gallardo chargées d’intercepter les chauffards à grande vitesse, mais cette fois, d’une part il n’est pas question de super-sportives et d’autre part il ne s’agit pas d’italiennes.

En effet ce sont des Peugeot 508 RXH Hybride 4 qui sont présentées ici et c’est un petit événement puisqu’il s’agit des premiers véhicules hybrides de la police italienne. C’est Peugeot Italie qui a livré gratuitement ces 508 qui ont été choisies pour leur polyvalence dans les missions attribuées à la Polizia Stradale. En effet le véhicule circulera la plupart du temps sur des voies rapides et ses 200 ch. lui permettront de s’y sentir à l’aise face à la majorité des autres automobiles, il est doté d’une transmissions 4×4 ce qui lui permettra d’être utilisé toute l’année avec une sécurité optimale et sa motorisation hybride, qui permet de circuler en mode tout électrique sur plusieurs kilomètres, lui permettra également de se faufiler en douceur dans les ruelles de la ville éternelle.

Ces 508 RXH se parent d’une livrée traditionnelle pour la police italienne, un bleu clair classique avec une bande blanche latérale et une barre multifonction électroacoustique sur le toit. Eric ne l’avait pas essayé dans cette très originale livrée mais je ne saurais trop vous encourager à vous replonger dans son essai, ne serait-ce que pour prendre (ou reprendre) conscience des qualités de ce véhicule qui ont visiblement séduit nos amis italiens.

Via Quattroruote, Infomotori, Italpress