Décidemment la reprise en main de Saab et sa quasi résurrection semblent inpirer les illustrateurs, les dessinateurs et des designers de tout poil puisque chaque jour apporte son lot de previews, de sketchs nous faisant découvrir une vision de ce que devrait être la future 9-2. Aussi ce jour, c’est au hasard d’une recherche que je suis tombé sur ce preview signé Zz! sur FlickR qui est en fait la finalisation d’un preview sudédois. Une proposition qui n’est pas ininteressante puisqu’elle reprend les codes sytlistiques des modèles de la marques et notamment un arrière inspiré de la 99 et de la 900 3 portes. Pour vous faire un avis, voici le preview.

L’autre proposition vient de Ferrante, un designer qui a pignon sur le Net et qui nous dévoile au travers de 3 sketchs sa vision, là aussi pas désagréable, de la 9-2 de dans deux ans…

En tout cas s’il y a, proportionnellement, dans deux ans, autant de clients et surtout d’acheteurs que nous découvrons de previews pour cette futur auto suédoise, c’est Victor Muller qui va se frotter les mains et se remplir les poches…

Via Saabactu, FlickR, Ferrante, Zz!