La Peugeot Hoggar est un pur produit Peugeot Brésil puisqu’elle a été développée en Amérique du Sud et sera construite à l’usine de Porto Réal dans l’état de Rio. Avec cette Hoggar, Peugeot souhaite atteindre 10% du marché des petits pick up dont sont friants les brésiliens et plus généralement tous les sud américains. Ce marché juteux est pour l’instant aux mains de Fiat, de VW et de Chevrolet et pour être sur le coup avant Renault-Dacia, Peugeot a développé ce petit pick up FWD sur la base d’une 206+.

Cette Peugeot Hoggar bénéficie donc de la plateforme de la 206+ et de toute la partie avant de la citadine de Peugeot tout en y adaptant un bouclier avant virilisé pour se donner des allures de SUV. A l’arrière, on découvre les feux de la … 1007 et toute la voiture se voit ceinturée de protections et d’élargisseurs d’ailes en plastique noir .

Cette Hoggar est motorisée par deux moteurs flexfuel 1.4 L  et 1.6 L qui seront associés avec trois niveaux de finitions.  Cette Hoggar Pick up a aussi une vocation utilitaire puisque la benne pourra transporter jusqu’à 1.15 m3 et une charge de 742 kg, ce qui n’est pas négligeable même si ne nous sommes pas sur les mêmes valeurs que pour les pick up traditionnels. Pour ce qui est de l’équipement de cette Peugeot Hoggar, on retrouve la même présentation que sur la 206+ que nous connaissons chez nous ou sur la très brésilienne 207 SW Escapade qui est l’équivalent à 5 places de cette nouvelle Hoggar.

Ci dessous pour que vous puissiez vous faire une idée, la 207 SW Escapade brésilienne qui est la version surelevée de notre ancienne 206 SW et qui a pris au Brésil l’appellation 207.

La Peugeot Hoggar sera commercialisée sur le marché brésilien à partir du 15 mai prochain. Pour rappel, Hoggar ce fut le nom d’un concept car Peugeot de type Buggy créé en 2003.

 Peu de chance que nous voyons arriver sur notre marché un jour ou l’autre ce pick up que certains voudraient voir en cette Hoggar l’ héritier des feues 404 et 504 Pick up qui sillonnaient il y a quelques décennies nos routes de campagne.

Via Peugeot.