Il y a 48 heures que vous avez découvert ce nouveau concept car HX1 de la série 1 de Peugeot ( EX1, SR1, HR1 ), voici désormais les images officielles fournies par le constructeur franc comtois qui permettent de voir un peu mieux cette auto qui sera présentée au salon de Francfort.

Une Peugeot HX1 qui annonce les futurs éléments du design Peugeot ( certains disent que l’arrière préfigure l’arrière de la remplaçante de l’actuelle 308 ! ) et que l’on peut rattacher au concept car du dernier salon chinois ( Shanghai ) par la face avant. Cette HX1 préfigure t-elle les successeure de la 607 ? Est elle un simple exercice de style ? Annonce t-elle une grande berline pour le marché chinois ? Difficile de dire ce que ce break-monospaço-limousino-coupé annonce de réel. Les années à venir nous le dirons probablement !

 

4.954 m de long, 1.99 m de large, 1.373 m de haut, c’est plutôt une fort beau gabarit pour une française et c’est un peu dans l’esprit de la Citroën Metropolis qui se voulait plus limousine dans son allure que break-monospace ( concept mis au gout du jour il y a 10 ans par un certain Avantime… ) .

On notera une calandre qui se veut moins imposante que par le passé mais peut être plus large comme pour élargir visuellement la voiture. Autres éléments à découvrir, les portes en élytres et antagonistes,  l’aileron de tour de hayon qui se fait mobile et les roues à « rayons déployants » qui passent de bâtons à l’arrêt à turbine en roulant afin de favoriser l’aérodynamique de la HX1 ( Cx : 0.28 ).

 

L’habitacle se veut cosy, luxueux à la française tout en étant très design pour 4 ou 6  passagers ( les deux sièges supplémentaires coulissants sont encastrés dans les dossiers des sièges avant et se déploient si nécessaire  ) et on y retrouve les ingrédients habituels avec du cuir, des belles boiseries façon bateau et beaucoup plus rare, on découvre une console centrale recouverte de marbre blanc de Carrare. Le conducteur profitera de la technologie et de la connectivité embarquée mais aussi d’un ensemble volant et combiné porte instruments mobile pour faciliter l’accès à bord. Elément plus étonnant, on découvre un volant à jante mobile qui permet de l’adapter soit à sa morphologie, soit à sa conduite.

 

Mécaniquement, la HX1 est une Hybrid4 Plug-in forte de 299 ch obtenus grâce au moteur L4 2.2 L HDI de 204 ch qui entraine les roues avant et à un moteur électrique de 70 kw ( 95 ch) qui se charge des roues arrières. La Peugeot HX1 est capable de circuler jusqu’à 30 km en mode tout électrique ( batteries lithium-ion ). La voiture est annoncée malgré son volume ( et surement sa masse  ) pour une consommation mixte de 3.2 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 83 g/km.

La voiture sera donc présente à l’IAA dans quelques jours et devrait jouer les vedettes aux cotés de la 508 RXH.

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Via Peugeot.