308

Pas de vacances au BlogAutomobile. Encore moins de week-end. Ainsi, lorsqu’on croise une étrange 308 SW, on n’hésite pas, on sort son téléphone et on vous en fait profiter !

Pas évident à distinguer de loin, mais quelque chose m’intriguait à propos de cette 308 break sagement garée à la vue de tous dans un centre technique PSA. Et en m’approchant, j’ai découvert ce qui clochait : des voies élargies, surmontées par des caches en plastique noir. La grande question qui découle de cette découverte est : qu’est-ce qu’il se cache en dessous ?

Peugeot voudrait-il donner une petite sœur à la 508 RXH et créer une 308 baroudeuse-chic ? La stratégie pourrait être intéressante, cette offre étant -pour moi- inédite dans le segment des compactes, à l’exception de l’Octavia Cross. Cela permettrait en outre de consolider le succès de la compacte française à peu de frais.

Ou peut-être est-ce simplement un « mulet », une carrosserie ordinaire posée sur un nouveau châssis afin de procéder tranquillement à des tests sans éveiller (trop) l’attention ? Pourquoi pas, mais se pose alors la question de ce qui se cache sous les entrailles de cette 308 un peu spéciale. Peut-être le futur 3008, qui devrait être dévoilé en fin d’année ? Toutes les hypothèses restent ouvertes… Et vous, vous en pensez quoi ?

En tout cas, si vous aussi vous croisez une drôle de voiture, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos à contact@blogautomobile.fr 🙂

Crédits photos : BlogAutomobile