C’est lors du Critérium des Cévennes que le constructeur gardois PGO Automobiles fera son show. Une Hemera spécialement conçu pour le rallye. Romain Dumas sera derrière le volant des 230 ch développés par le moteur L4 1.6 L BMW/Mini  implanté dans l’Hemera qui ne pèsera plus que 930 kg! Une évolution radicale pour ce modèle qui générait 184 ch pour 980 kg initialement.

PGO-Hemera-GT

L’équipementier Soben a tout spécialement conçu des amortisseurs pour l’Hemera, 2 réglages externes totalement indépendants pour avoir un amortissement idéal et facilement réglables pour tous les types de surface ou de météo. Réglage externe de détente 24 clics, réglage externe de compression 24 clics, platine supérieure rotulée. La butée hydraulique de compression est là pour absorber tous les chocs. Une barre anti roulis au diamètre important est la pour assurer la précision de conduite de l’Hemera GT. Réglage de la hauteur de caisse et du carrossage pour avoir une voiture parfaite, tous ces éléments doivent assurer une tenue de route parfaite.  La nouvelle boîte de vitesse courte devrait participer à un réel plaisir de la conduite.

PGO Automobile intègre des étriers BERINGER : 4 pistons de Ø38 mm type Supertourisme dédiés à la base aux courses sur pistes. La différence de ces étriers réside notamment dans le système de guidage Aerotec qui apporte d’avantage de finesse et de feeling. Le système breveté de guidage des plaquettes sur des glissières chromées réduit considérablement l’hystérésis de l’étrier. Les plaquettes sont montées sur des supports comportant deux oreilles montées sur glissières dites rapides destinées à faciliter la maintenance lors des assistances.

En terme d’image pour cette cette nouvelle PGO Hemera GT  Loïc Perois mise sur son originalité : « Le public a l’habitude de voir les modèles des grands constructeurs, celle-ci, même si elle n’est pas en tête sur la ligne de départs. »

Via PGO.
Merci à Loïc Perois. 😉