Et voilà la nouvelle Porsche 911R, série limitée hardcore de la 911.
Prévue pour être dévoilée dans quelques jours, des images de la 911R ont encore une fois fuité (plus ou moins intentionnellement…).
Au menu de cette version très spéciale limitée (a priori 991 exemplaires, mais d’autres sources donnent le chiffre de 300 voire 600) : le moteur 6 cylindres à plat atmosphérique 4.0 l de la GT3 RS, développant 500 chevaux et 458 Nm de couple (là où l’on attendait seulement la reprise du moteur 3.8 l de la GT3). Boîte de vitesse exclusivement manuelle. Tout à l’ancienne ! Le poids est limité à 1325 kg seulement, soit près de 50 kg de moins que la GT3 RS. Bel effort de Porsche pour alléger plus encore ce qui l’était déjà beaucoup.
Extérieurement, en dehors de quelques retouches sur les boucliers et capots moteurs, visiblement pas grand chose à signaler. Pas d’appendice aérodynamique disgracieux non plus : pas de pelle à tarte géante ! Le modèle en photo est assez spectaculaire, quoique pas forcément du meilleur goût. Gageons que chaque acheteur pourra la configurer à l’envie, mais en étant limité aux teintes Blanc, Argent GT, Lava Orange et Noir. A moins de passer par le département Porsche Exclusive bien sûr… L’ambiance générale fait un peu penser aux Porsche 911 “backdatées” (excusez le vilain anglicisme) que proposent Singer, les petits français de Machine Revival ou que ce doux dingue de Magnus Walker bricole en Californie.
A l’intérieur : oh la belle sellerie à carreaux ! Comme une vraie 911 2.2S. Sinon, pas grand chose à signaler, le tableau de bord est celui d’une 991, avec, dois-je le rappeler, un véritable levier de changement de vitesses !
On se fâche un peu avec le prix : environ 200 000 € TTC annoncés, et elle serait proposée en priorité aux propriétaires de Porsche 918 Spyder. Tout ceci sera confirmé sous peu par Porsche. Vivement d’autres photos avec si possibles d’autres configurations.
Via www.vierenzestig.nl
Crédits photos : Porsche, Speedhunters