Actu auto de la semaine (Expresso News #75)

Voici toutes les news auto qu’il ne fallait pas louper cette semaine, et on peut dire que c’est une semaine sportive !

L’Alfa Romeo Tonale, dont on vous donnait les détails il y a quelques semaines, dévoile cette semaine ses tarifs. Il faudra débourser au minimum 35 400 €, avec le 1.5 Mild-hybrid 130 ch TCT en finition Super. En finition Sprint on passe à 37 900 €. Les finitions suivantes, TI et Veloce, sont disponibles avec le 1.5 Mild-hybrid 160 ch VGT TCT aux prix de 42 400 € ou 44 900 €.
La toute récente Maserati MC20 existera bien en Spider, ce n’est plus un secret. Mais le constructeur fait monter la pression en annonçant son nom : ce sera MC20 Cielo.
A l’occasion du cinquantième anniversaire du département Motorsport, BMW dévoile la nouvelle M4 CSL. Par rapport à une BMW M4 classique, la CSL voit sa puissance passer de 510 à 550 ch (650 Nm) et perd 100 kg sur la balance. Elle atteint alors les 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Seuls 1000 exemplaires seront proposés à la vente, dont 29 pour la France, au prix de 178 000 € (hors option et malus).
La rumeur courait depuis quelques jours, c’est à présent officiel : le record de la voiture la plus chère du monde a bien été battu par une Mercedes 300 SLR. Elle a été vendue pour la somme de 135 M€ par Mercedes-Benz avec RM Sotheby’s lors d’une vente privée réservée à une dizaine d’acheteurs. C’est le réputé marchand Simon Kidston (Kidston Motorcars) qui a remporté l’enchère, pour le compte d’un client dont l’identité reste secrète à ce stade. Si vous avez assisté au dernier salon Rétromobile, c’est le même Kidston qui a exposé 7 McLaren F1. Quant à la Mercedes 300 SLR, il s’agit d’une version encore plus radicale de la fameuse 300 SL, construite à seulement deux exemplaires. Le précédent record était détenu par une Ferrari 250 GTO, partie à 70 M€. La somme récoltée sera versée à une œuvre de charité.
Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile aujourd’hui la Peugeot 9X8 après seulement 1 an de gestation. Comme le préfigurait la première maquette, l’Hypercar destinée aux courses d’endurance n’aura pas d’aileron. Hybride, elle sera équipée du V6 2.6 bi-turbo de 700 cv et d’un moteur électrique de 270 ch. Cette nouvelle 9X8 débutera déjà en Championnat du Monde d’Endurance FIA le 10 juillet prochain à l’occasion des 6 heures de Monza. Les pilotes Paul Di Resta (ECO), Mikkel Jensen (DAN), Gustavo Menezes (USA/BRA), James Rossiter (GBR) et bien sûr Jean-Eric Vergne (FRA) ou Loïc Duval (FRA) seront de la partie.
“La renaissance de Lancia commence aujourd’hui” : c’est par ces termes que le groupe Stellantis présente le plan de relance du constructeur italien. Lancia, qui propose actuellement un unique modèle, l’Ypsilon seulement en Italie, devrait développer trois nouveaux modèles dans les 10 prochaines années. Un nouveau modèle tous les deux ans à partir de 2024, dont une nouvelle Ypsilon justement. Dès 2028, toutes les Lancia vendues seront 100 % électrique.
Essai Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable
Retrouvez notre dernier essai juste ici : le Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable. Prochain essai en ligne :

Total
0
Shares
Previous Post
Essai Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable

Essai Jeep Wrangler 4xe hybride : à l’assaut du Morvan

Next Post

Jap’n’Car Festival 2022 : les japonaises se lâchent à Montlhéry

Related Posts