Expresso News #84 : l’actu auto de la semaine

L’actualité auto se fait discrète cette semaine, mais voici quand même ce qui a retenu notre attention.

Volvo complète son offre de SUV hauts de gamme avec le tout nouveau EX90 qui ne vient pas tout à fait remplacer le XC90. L’EX90 est en effet offert exclusivement avec une motorisation électrique, en phase avec les objectifs de Volvo de ne plus produire aucun véhicule thermique en 2030. Deux motorisations seront proposées : 408 et 517 ch, qui ne seront pas de trop pour animer les 2800 kg de l’engin. La batterie de 111 kWh permettra une autonomie WLTP de 600 km. Le dessin de l’EX90 est très consensuel, sans excès, se posant en évolution douce du design Volvo actuel. Les feux en forme de « T » sont bien présents, tandis que la signature lumineuse arrière évolue quelque peu en intégrant une ligne horizontale. L’habitacle affine son dessin en supprimant les aspérités de la planche de bord, à présent dominée quasi exclusivement par deux dalles LCD, l’élément central étant tactile. Le prix de base de ce beau bébé de plus de 5 mètres de long est fixé dans un premier temps à 107 900 € en version 408 ch.
Hyundai dévoile le prix de lancement de sa berline électrique IONIQ 6. Pour cette version First Edition, il faudra alors débourser 62 500 €. Seuls 250 exemplaires seront disponibles en France. A ce tarif, l’équipement est complet : toit ouvrant, audio Bose, caméra 360°, sièges avant et arrière chauffants, affichage tête-haute, jantes 20 pouces, … Arrivée prévue en concession vers mars ou avril 2023.
Le Aiways U6, la version Coupé du SUV U5 qui nous avions essayé l’an dernier, nous donne ses prix lui aussi. Il sera disponible pour le moment avec seulement la finition haute, dès 46 990 €. C’est le même prix qu’un MG Marvel R mais près de 10 000 € moins cher que les modèles européens à équipements équivalents. Mieux finis et avec de plus grandes autonomies cependant. Pour rappel, son nouveau moteur de 215 chevaux lui offre un 0 à 100 en 6,9 secondes ; et sa batterie de 63 kWh promet 400 km d’autonomie en cycle WLTP.
Porsche dévoilera enfin la 911 Dakar ce mercredi 16 novembre. Le constructeur commence a teaser avec quelques images du développement qui semble avoir été des plus réjouissants !
Les petits artisans anglais nous gratifient de quelques nouveautés. Tout d’abord Morgan qui met à jour sa gamme « Plus » pour janvier 2023. On compte ainsi parmi les évolutions notables de nouveaux tissus et une nouvelle sélection d’appliques en bois pour les finitions intérieures. Du côté de la technique, Morgan a orienté ses efforts sur le comportement dynamique en ajoutant un contrôle de stabilité électronique, un nouveau système de freinage, de nouveaux amortisseurs & bagues de suspensions ainsi qu’un étalonnage de la boîte automatique repensé. Le constructeur britannique s’associe également à Sennheiser pour offrir un nouveau système audio.
Ensuite Caterham lève le voile sur la remplaçante de la 275, la Caterham 340. Elle comble ainsi le trou laissé entre la 170 au 3 cylindres Suzuki 84 ch et la monstrueuse 485 et son 2.0 L Duratec 240 ch. La 340 reprend ce même 2.0 L Duratec qui développe désormais 170 ch et 175 Nm pour 560 kg à vide. 209 km/h annoncés en vitesse de pointe, le 0 à 100 km/h n’a quant à lui pas encore été communiqué. Elle sera disponible en déclinaisons S et R, respectivement orientées route et circuit. Son prix de départ est affiché à 45 700 € HT et hors transport, soit au bas mot 54 840€ avant options.
Total
0
Shares
Previous Post

Essai Volkswagen T-Roc facelift : montée en prestations

Next Post

ESSAI BMW M240i : Le début de la fin… Malheureusement.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('58ddbcc2adfb449...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148