Actu auto de la semaine (Expresso News #72)

L’actualité automobile n’est pas en effervescence en ce moment, mais voici tout de même les infos qu’il ne fallait pas louper cette semaine.

Après quelques semaines passées chez l’équipementier Durisotti, les 26 premières Alpine A110 de la gendarmerie sont prêtes à être livrées aux pelotons à travers la France.
La Lamborghini Huracan Tecnica est officielle. Elle reprend la définition technique de la sulfureuse STO (V10 de 640 ch, propulsion et 4 roues directrices) sous un habillage plus sobre, tirant son inspiration de la Sian et du concept Terzio Millenio. C’est surtout l’arrière qui est redessiné, s’allongeant de 6 cm et hébergeant un aileron et un diffuseur exclusifs. Les échappements hexagonaux sont eux aussi nouveaux sur une Huracan. Enfin, l’habitacle est propre à la Tecnica et reçoit de nouveaux écrans d’affichage plus clairs.
Le BMW X7, vendu depuis 2019, se refait une petite beauté et sera disponible dès cet été. C’est surtout la face avant qui reçoit quelques modifications, avec des feux maintenant à deux étages et affinés. Les grosses narines sont toujours de la partie, et peuvent même être illuminées. L’habitacle est quant à lui profondément revu en s’inspirant des nouveaux véhicules électriques de la marque (image en haut).
A l’occasion d’un évènement 100% dédié à la marque dans le désert de Moab (Utah), l’Easter Jeep Safari, le constructeur a dévoilé plusieurs concept cars. Principalement basés sur le Wrangler, et à l’aide de l’impressionnant catalogue Mopar, on peut y découvrir le Magneto électrique ou encore un modèle très inspiré par la célèbre Jeep Willys de l’armée américaine.
C’est sur les réseaux sociaux que Ferrari a teasé un nouveau modèle qui sera dévoilé le 19 avril prochain. Avec ces quelques lignes on devine clairement la future 296 Spider (ou 296 GTS ?). Restez connectés…
Par ces trois pédales, Toyota tease sur la future GR Supra qui arrivera en concession avec une boite manuelle. On en saura normalement plus à la fin du mois d’avril 2022 mais cette boite manuelle à 6 rapports devrait équiper uniquement le gros bloc de 340 chevaux.
On termine sur une petite édition limitée de la Ford GT, dont la production s’arrêtera malheureusement en décembre 2022. Cette Ford GT Heritage, 8ème du nom, rend hommage à la GT40 Mk II châssis P/1016. Cette dernière, engagée par Holman & Moody, fait partie du trio victorieux lors des 24 Heures du Mans 1966 avec au volant Ronnie Bucknum et Richard Hutcherson (3ème).
Total
0
Shares
Previous Post

Mercedes-AMG SL43 : l’entrée de gamme débarque

Next Post

Peugeot 308 (2021) Essai : une VRAIE montée en gamme

Related Posts