Porsche 918 Spyder 6min57 sec sur la Nordschleife

Avec un temps homologué de 6 min 57 sec, la Porsche 918 Sypder vient quasiment de se placer en pôle position sur la grille des temps réalisés sur le grand Nürburgring. Les autos que l’on trouve devant sont deux Radical « de série » avec des temps de 6 : 55 pour la SR8 et 6 : 48 pour la SR8 LM.

Chez Porsche, c’est une 918 Spyder Pack Weissach (-40 kg) chaussée de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup. Le constructeur de Zuffenhausen nous apprend que Walter Röhrl, Timo Kluck et Marc Lieb ont fait bien évidemment plus d’un tour d’essai et qu’ils ont à plusieurs reprises passé la barre des sept minutes au tour. Parmi les pilotes c’est finalement Marc Lieb qui l’emporte avec un meilleur temps en 6 min 57 sec réalisé à  la vitesse moyenne de 179,5 km/h le 4 septembre dernier.
Le constructeur qui lance officiellement la 918 Spyder cette semaine ajoute cet atout à sa com’ et met en avant les belles performances, la dynamique générale de l’auto, l’efficacité et le plaisir de la conduite procurés par cette nouvelle 918 Sypder hydride de 887 ch.
Pour découvrir les vidéos de l’exploit sur la Nordschleife, c’est en vidéo et c’est tout de suite.

La com’ officielle :

Le tour chrono embarqué :

Reste maintenant à McLaren et à Ferrari de faire au moins aussi bien mais ce ne sera pas évident car il y a quelques jours, les anglais de Woking parlait d’un temps compris entre 7 min et 7 min 05 sec ! A suivre si confrontation il y a lieu .

Via Porsche, MotorsportMagazine, Youtube.